Joël Baufaijt

VictorVictoria 2007.jpg

 


Joël Baufaijt a été formé dès son plus jeune âge à la danse classique tout d'abord à l'Ecole de danse de l'Opéra Royal de Wallonie, ainsi qu'à "La Leçon" à Bruxelles (dirigé par Maître Jacques Saussin) et à l'école de danse "Mudra" (M.Béjart).

Il se forme ensuite en claquettes à l'Ecole-Atelier de Claquettes à Bruxelles et suit de nombreux stages à New-York (Center Performing Art), à Broadway (Steps on Broadway), à Londres, Bruxelles et régulièrement chez Victor Cuno à Paris.


Entre 1984 et 2004, il danse dans différentes compagnies dont: Le Centre des Variétés de Wallonie, la Compagnie Annie Duparc de Charleroi, Le Théâtre du Trocadéro, le Jeune Ballet Pour Demain, Le Ballet-Théâtre du Labyrinthe, La Compagnie Element'Air, Le Ballet des Pas Perdus de Tournai et participe au "Boléro de Ravel" avec le Ballet du XX° Siècle.


En 2002, il est engagé comme danseur de claquettes pour la comédie musicale "Chantons sous la pluie" à l'Opéra Royal de Wallonie.


Comme professeur, il enseigne les claquettes depuis 1993 dans différentes écoles (notamment à la "Fred Academy" dirigée par Grégoire Vandersmissen, à la "Tap Show ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééCompany" de Joëlle Ribant) et actuellement donne cours à Liège.

En 1994, il est à l'initiative d'un cours d'expression corporelle et d'éveil musical à l'IRHOV (Institut Royal des Handicapés de l'Ouïe et de la Vue)
Ce cours a débouché sur la conception et la réalisation d'un spectacle de danse avec les élèves et diffusion dans l'émission "Tour de Chance" dans le cadre de l'Opération 48.81.00
Depuis 2004, il est danseur attitré à Charleroi-Operettes et chorégraphe pour le spectacle "Mama Mia" au Forum de Liège et décentralisations.

 

Dansons sous la pluie

 

Musical Paris